Voyage à la baie d’Authie

Cet été, les jeunes du site de Pantin, sont partis accompagné de deux formateurs dans la baie d’Authie pour y passer une petite semaine. Nous leur laissons ici la parole pour décrire cette expérience estivale. Aujourd’hui, nous publions le texte de Jennyfer.

« Nous avons eu rendez-vous à 8h45 devant l’école pour un départ à la gare du Nord pour 10h30.

Durant le voyage, on a appris à se connaître. On est arrivés à la gare de Rue à 12h00. Ensuite direction le magnifique Gîte où on a passé des bons moments avec le groupe, on a fait beaucoup d’activités comme le char à voile, la balade dans les dunes.

Ce voyage m’a permis de changer d’air. Le char à voile était ma première expérience dans ma vie. J’ai adoré la balade dans les dunes car l’endroit était magnifique. Pendant la balade dans les dunes, j’ai appris beaucoup de chose. J’ai appris différentes plantes, le paysage était joli. J’ai bien aimé la vie en communauté, car il y’avait beaucoup d’ambiance, on a fait beaucoup d’activités comme le Uno, les fléchettes et le babyfoot. Les repas étaient bons. On a mangé des spécialités de la baie Authie. J’ai adoré la nature car le paysage était magnifique. C’était la campagne, la météo était super, il y avait du soleil et un peu de vent. Il y avait une équipe qui a profité de la plage et une autre qui a profité de se balader dans la ville.

On a organisé des tâches pendant ce voyage comme la liste de courses, les tâches ménagères, etc. Un écoresponsable est une personne qui respecte l’environnement dans différents pays. C’est une personne qui ne gâche ni les déchets ni la nourriture. Un éco citoyen est un citoyen qui respecte l’environnement.  Je suis une éco citoyenne car je suis une personne qui respecte l’environnement et je déteste les gens qui ne respectent pas l’environnement. »

 

Jennyfer ESSEGHIR

photo @Olivier Fermely

< Article précédent
Article suivant >

Les dernières actualités de l'E2C93

L

L'Ecole de la 2e Chance du 93 a parrainé le match Red Star FC contre Niort

À la découverte de l

À la découverte de l'Europe

L

L'E2C93-Sevran au sommet