Dans le cadre de sa politique Équité, Diversité, Inclusion/Handicap, l’école de la deuxième chance de Seine-Saint-Denis s’engage à informer, intégrer, former, accompagner et développer l’employabilité de tous les stagiaires :
• quelle que soient leurs origines sociale, culturelle, religieuse, géographique et ethnique
• quels que soient leur genre et orientation sexuelle
• quelle que soit leur situation familiale
• quelle que soit leur situation de handicap
• quels que soient leurs problèmes de santé
Dans le cadre de sa politique Équité et Inclusion, et conformément aux dispositions pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, l’E2C93 s’engage à respecter les normes d’accessibilité des personnes en situation de handicap et à proposer un aménagement adapté de sa formation.
Notre école peut proposer un projet d’accompagnement individualisé pour favoriser l’accès à la formation aux personnes en situation de handicap. Nos sites de formation respectent les normes d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap.
Les modalités, documents, outils permettant la prise de contact avec les futurs stagiaires, incluent des mentions invitant les futurs stagiaires à déclarer un handicap et l’E2C93 assure de son engagement à tenir compte des difficultés pouvant en résulter.

Les supports, outils pédagogiques ont été conçus en tenant compte « a priori » des besoins des personnes handicapées, dans une logique d’accessibilité à un public pouvant présenter des besoins très variés (selon qu’il s’agisse de difficultés à lire, à comprendre, à mémoriser…). Cela concerne l’ensemble de nos supports.
Les horaires pourront être aménagés ainsi que l’alternance
Référente Handicap : kristell COLLET kristell.collet@e2c93.fr

Pour tous renseignements complémentaires
https://rhf-agefiph.defi-metiers.fr/