Soutenir financièrement l’école

Le versement de la taxe d’apprentissage

De nombreuses entreprises accompagnent l’E2C93, selon des modes variés, en fonction de leur profil ou leurs besoins. Certaines accueillent bien sûr des stagiaires. D’autres, pour lesquelles cela n’est pas possible, l’appuient en lui versant de la taxe d’apprentissage.

L’École de la Deuxième Chance en Seine-Saint-Denis est habilitée à recevoir la taxe d’apprentissage à titre dérogatoire. Cette habilitation permet aux entreprises de lui verser jusqu’à 26% du hors-quota.

Le soutien des entreprises dans le cadre de la taxe d’apprentissage est crucial pour l’école, pour représenter près de 15 % de son budget.

Le subventionnement de projets de l’École

La réalisation de projets élaborés sur les sites de l’École peut nécessiter un soutien financier. Ce complément est souvent apporté par des entreprises ou des fondations d’entreprises partenaires de l’École : voyages linguistiques à visée professionnelle, expérimentation d’activités…

La fourniture d’équipements

Certaines entreprises choisissent d’équiper les stagiaires de l’École : matériel informatique, fournitures de bureau, aménagements en faveur du public handicapé…