Soutenir financièrement l’école

Etudiant E2C93
Soutenir financièremet l

Le versement de la taxe d’apprentissage

De nombreuses entreprises accompagnent l’E2C93, selon des modes variés, en fonction de leur profil et de leurs besoins. Certaines accueillent des stagiaires en stage et en emploi et/ou s’impliquent dans la vie pédagogique de l’école. D’autres, pour lesquelles cela n’est pas possible, l’appuient en lui versant de la taxe d’apprentissage.

L’École de la Deuxième Chance en Seine-Saint-Denis est éligible « de droit » à recevoir la taxe d’apprentissage. Cette habilitation permet aux entreprises de lui verser jusqu’à l’intégralité du barème (100%).

Le soutien des entreprises dans le cadre de la taxe d’apprentissage est crucial pour l’école, pour représenter près de 15 % de son budget.

Contact : thomas.guichard@e2c93.fr 06.07.76.75.84

 

Le soutien financier de projets de l’École

La réalisation de projets élaborés sur les sites de l’École peut nécessiter un soutien financier. Ce complément est souvent apporté par des entreprises ou des fondations d’entreprises partenaires de l’École : voyages linguistiques à visée professionnelle, expérimentation d’activités…

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, l’E2C93 est une association reconnue d’intérêt général qui peut recevoir vos dons ! Un reçu Cerfa vous sera délivré et vous bénéficierez d’avantages fiscaux !

La fourniture d’équipements

Certaines entreprises choisissent d’équiper les stagiaires de l’École : matériel informatique, fournitures de bureau, aménagements en faveur du public handicapé…

Le processus de collecte 2023 a changé

Pour tout savoir sur ce changement, cliquez sur le bouton ci-dessous.
Taxe d’apprentissage 2023